Accueil > Académie d’Education et d’Etudes Sociales > Consulter les publications > 2006-2007 - Homme et femme Il les créa >
COMMUNIQUÉ
28 mars 2008

La diffusion de ses Annales 2006-2007 (éditées chez François-Xavier de Guibert) ayant fait l’objet de commentaires malveillants, l’Académie d’éducation et d’études sociales (AES) rappelle que ses cycles d’études annuels ont pour objet de mener une réflexion fondamentale, à partir de communications de type universitaire et s’inscrivant dans la tradition de "l’humanisme chrétien".

Ces communications réunies en annales sont diffusées auprès de responsables dans la cité, auxquels elles apportent des éléments d’appréciation sur des thèmes différents chaque année. Compte tenu de la vocation éducative de l’académie, ces annales sont notamment adressées à des proviseurs de lycées publics et privés, qui jugent par eux-mêmes de l’usage qu’ils souhaitent en faire.

Le thème d’étude 2006-2007 a porté sur l’altérité des sexes, sous le titre « Homme et femme Il les créa » : cette référence à la Genèse (1, 27), dont les textes font partie du patrimoine commun de l’humanité, ne manifeste en aucune façon une prise de parti pour une théorie ou une autre. Les travaux ont notamment porté sur la valeur anthropologique permanente de l’union de l’homme et de la femme, du mariage et de la famille. L’académie en a tiré quelques propositions qui sont diffusées sur ce site.

 
- Haut de page
-- Accueil | Contact | Plan du site | Mentions légales | Forum privé | Admin | Flux RSS --